Vider un logement après succession est souvent un moment délicat à gérer dans la vie des familles. Parce que vous allez devoir faire face à de nombreuses démarches, et que vous n’avez pas forcément beaucoup de temps à y consacrer. De plus, débarrasser la maison, débarrasser l’appartement d’un proche décédé est une tâche ardue à forte charge émotionnelle. Il est pourtant nécessaire pour les proches de garder un certain détachement afin d’accomplir cette obligation légale. Debarrasse Rapide 31 peut nettement vous faciliter la tâche.
Si la personne décédée a laissé derrière elle de nombreux héritiers, le partage des biens peut s’annoncer complexe. Le rôle du notaire devient dès lors crucial pour organiser la succession.
Comment organiser une succession ?
Le notaire est la personne-ressource clé dans l’organisation d’une succession. Il est quasiment incontournable sauf à quelques exceptions près dans ce processus. Le recours au notaire est notamment obligatoire si le défunt avait fait un testament ou avait effectué une donation ou encore s’il possédait un bien immobilier. Le recours au notaire est également fortement recommandé s’il y a une déclaration de succession à rédiger. Les frais facturés par le notaire comprennent ses émoluments qui sont fixés selon un barème national, les débours qui renvoient aux dépenses engagées pour les démarches nécessaires à l’établissement des actes et enfin les taxes versées au Trésor public.
Comment faire pour vider la maison lors de la succession ?
Une fois que la succession est organisée, vous pourrez songer aux modalités qui s’offrent à vous pour le débarras de la maison, le débarras l’appartement, débarrasser un garage ou vider une grange. L’appel à un professionnel comme Debarrase Rapide 31 peut nettement vous faciliter la tâche. Debarrasse rapide 31 intervient à Toulouse et tous ses alentours.
Quelles affaires faut-il conserver, trier, jeter ? Notre équipe de spécialistes est à vos côtés pour effectuer le débarras intégral ou partiel du logement selon vos souhaits. Du vide maison au vide grenier, tout est débarrassé. Des professionnels vident les lieux dans le respect de l’environnement, tous les encombrants sont triés. Nous mettons en déchetterie ou nous donnons une seconde vie à vos objets. Nous n’hésitons pas à donner à des associations des objets qui peuvent servir.
La formule débarras lors de la succession
En effet, une société spécialisée dans le débarras comme Debarrasse rapide 31, qui intervient dans toute la Haute-Garonne, prendra en charge :
- le tri sélectif soigneux des effets personnels et la mise en sac,
- le démontage des meubles volumineux,
- l’évacuation des encombrants,
- le dépôt en déchetterie ou dans les associations caritatives.
Nous proposons aussi une prestation de nettoyage. De plus si le débarras comporte du mobilier ou des objets pouvant être revendu, nous les déduisons sur le prix du débarras.
Étape du débarras des lieux lors de la succession :
- Contactez-nous par mail ou par téléphone au 0767111397 afin de prendre un premier rendez-vous, pour obtenir un devis gratuit.
- Lors de ce devis, vous nous montrerez les lieux, et les choses à débarrasser, s’il y a des biens revendables, nous en calculerons la valeur et les déduirons du prix de la prestation.
- Le jour même vous recevez le devis par mail
- Si la prestation vous convient, nous définissons ensemble une date pour effectuer les travaux.
- Le jour J, aucune obligation pour vous d’être présent, nous vidons les lieux puis nous vous contactons lors de la clôture du chantier.
Avec Débarrase Rapide 31, soyez tranquille durant cette épreuve difficile, nous nous occupons de tous.
Qui règle la prestation du débarras lors d’une succession ?
Les biens revendables sont déduits de la prestation, cela est important pour réduire le cout de la prestation. Une fois le débarras maison terminé, le notaire nous règle notre prestation de services avec les fonds disponibles de votre succession, et le déduira à chaque héritier le jour final du partage. Parlez-en avec votre notaire.
N’hésitez plus, contactez-nous au 0767111397 pour un devis gratuit, cela ne vous engage en rien et vous donnera une idée de la prestation.